Bâtiment durable


MonSuiviRénov’

MonSuiviRénov est un outil de la CERC Occitanie permettant de connaître la dynamique de rénovation énergétique des logements privés en Occitanie.
Il donne accès à de nombreux indicateurs (aides financières, accompagnements, entreprises RGE...) à différentes échelles géographiques.
L’accès est restreint, veuillez nous contacter si vous souhaitez avoir les identifiants.
Avec la participation financière de la DREAL Occitanie, Région Occitanie, FFB Occitanie, CAPEB Occitanie et SCOP BTP (...)

Matériaux bio et géosourcés

Dans le cadre de ses missions et afin de répondre aux attentes des partenaires, la CERC Occitanie a été financée par la DREAL Occitanie et la Région pour réaliser une étude sur l’utilisation des matériaux biosourcés.
L’objectif est d’avoir une meilleure connaissance de la mise en œuvre des matériaux biosourcés aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation.
Les résultats obtenus permettent d’avoir des premières pistes pour évaluer le recours aux matériaux biosourcés, les freins rencontrés et (...)

Fiches bâtiment durable

Retrouvez dans cette rubrique des fiches et indicateurs de la construction durable structurées autour des thèmes suivants :
rénovation énergétique
construction neuve
mobilisation des professionnels
contexte socio-économique
Ce format permet un suivi plus réactif et des parutions dès la publication des indicateurs.
L’ensemble de ces fiches composeront le bilan annuel Bâtiment Durable dont l’objectif est le suivi de l’impact des politiques publiques en matière de transition énergétique dans le (...)

Parc tertiaire privé

[ÉTUDE DE CONNAISSANCE DU PARC TERTIAIRE PRIVÉ EN OCCITANIE]
En application à la loi Elan, le décret tertiaire impose aux bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m² de réduire leur consommation énergétique et d’afficher les résultats obtenus.
Retrouvez ici les résultats de notre étude sur la connaissance du parc de bâtiments tertiaires privés en Occitanie. Les résultats sont disponibles à l’échelle régionale, départementale, et par (...)