Retour sur la première matinale de la CERC

Jeudi 07 juillet à Béziers, la CERC Occitanie organisait sa première matinale avec pour thème : Comprendre l’inflation dans la Construction et ses enjeux.

« Les Matinales de la CERC Occitanie », nouveau programme de rencontres organisées dans les territoires, permettent aux acteurs locaux de la filière de débattre sur un sujet d’intérêt commun et d’échanger autour d’un petit déjeuner.

Ces évènements se déroulent sous un format court d’une heure (de 8h00 à 9h00). Ils débutent avec des éléments de diagnostic présentés par la CERC Occitanie suivis du regard croisé d’intervenants qui, à l’appui de leur expertise, éclairent le sujet et interagissent avec les participants. L’animation est assurée par Virginie Galligani, journaliste.

Pour cette première édition, la CERC a eu le plaisir d’accueillir François Jeanningros, chargé de cours à Sciences Po Toulouse et Lionel Doisneau, responsable des études économiques à l’INSEE Occitanie, venus apporter leurs témoignages devant près d’une quarantaine de participants.

Les débats se sont poursuivis autour d’un café dans le parc du Clos de Maussanne.

Un premier pari réussi pour la CERC Occitanie !

>> RDV le 05 octobre prochain à Albi pour la prochaine Matinale <<